FONDATION LOUIS VUITTON

Pour s'occuper à Paris en août, je recommande de visiter la Fondation LOUIS VUITTON . A seulement 10 minutes en navette depuis...





Pour s'occuper à Paris en août, je recommande de visiter la Fondation LOUIS VUITTON. A seulement 10 minutes en navette depuis la place de l'Etoile (à l'angle de l'avenue Friedland), cet édifice posé sur un bassin est pensé comme un voilier ou un vaisseau s'insérant dans l'environnement naturel, entre le bois de Boulogne et le jardin d'Acclimatation, jouant de la lumière et des effets de miroir. Il est réalisé par l'architecte Frank Gehry et ouvert depuis le 27 octobre 2014.

Bernard Arnault, Président de la Fondation Louis Vuitton, souhaite rendre l'art contemporain accessible au plus grand nombre. Pour ma part j'ai vu l'exposition Accrochage 3 : Pop & Musique/Son (jusqu'au 4 janvier 2016). Le premier axe, popiste, témoigne de l'intérêt porté par des artistes aux objets et aux images véhiculés par la publicité, la télévision, le cinéma et internet. Le second axe, musique/son, propose des œuvres sous la forme de sculptures ou de vidéos avec de la musique symphonique populaire, chorale ou instrumentale, le son lui-même est utilisé comme matériau constitutif de l'œuvre.  

Mes avis sur la Fondation Louis Vuitton et l'exposition Accrochage 3:

Fondation Louis Vuitton : Je recommande ce lieu dont l'architecture est exceptionnelle !
Accrochage 3 : Très surprenant.
Prix : 14€ plein tarif.
Navette : 1€ par personne le trajet.                        


Vous pouvez aussi apprécier :

1 commentaires

  1. Tes photos sont super jolies ! J'ai aussi fait un post sur cet endroit que j'ai adoré et c'est un plaisir de lire ceux d'autres blogueurs sur le même thème et de regarder leurs photos :)

    RépondreSupprimer

instagram