Docteur, je veux être la plus belle !

DOCTEUR, JE VEUX ETRE LA PLUS BELLE ! Ce livre est à la beauté ce que le Bescherelle est à la grammaire française. Il est écrit par le D...

DOCTEUR, JE VEUX ETRE LA PLUS BELLE !


Ce livre est à la beauté ce que le Bescherelle est à la grammaire française. Il est écrit par le Docteur Olivier COURTIN-CLARINS et illustré par Soledad BRAVI.



Qui sont Olivier COURTIN-CLARINS et Soledad BRAVI ?

Diplômé de médecine et d'un MBA (Master of Business Administration) le Docteur Olivier COURTIN-CLARINS commence sa carrière d'orthopédiste avant de rejoindre la société CLARINS. Il lance en 2007 un principe révolutionnaire de haute cosmétique sur-mesure : "My Blend".

Soledad BRAVI est diplômée de l'ESAG Penninghen (Ecole Supérieure d'Arts Graphiques) et débute sa carrière dans la PUB avant de se lancer dans l'illustration. Savez-vous quel est le point commun entre le magazine ELLE, Les Paresseuses, les "concept-stores" Colette et Merci, Le Bon Marché ou encore Pierre HERMÉ? Les fines et élégantes illustrations de Soledad.

Que représente cet ouvrage à mes yeux ?

60 ans d'expérience et de technique propre à la marque CLARINS. Ce manuel est une réponse à nos préoccupations, un guide pour notre quotidien. Il a été écrit et illustré de telle façon qu'en aucun cas il ne s'agit de publicité pour tel ou tel produit, aucun monopole sur notre crème de jour !


Extraits du livre :

"Faut-il souffrir pour être belle?
Bien sûr que non ! Tout ce qui est mauvais pour la santé est mauvais pour la beauté, la peau est un organe sensoriel : si on la traite avec douceur et avec plaisir, elle réagit en beauté. La tirailler en croyant bien la nettoyer, tout comme s'affamer pour mincir, sont aussi néfastes que ne rien faire."
Page 18

"Si je ne porte pas de soutien-gorge, mes seins risquent-ils de tomber?
S'ils ne sont pas trop lourds et si vous vous tenez droite, vous allez solliciter de façon régulière le triangle de peau situé entre la poitrine et le menton. C'est donc plutôt positif, car cela va améliorer et renforcer la qualité de la peau. En revanche, si vos seins sont lourds, il est préférable de les maintenir avec un soutien gorge adapté qui ne comprime pas la partie supérieure des seins."
Page 54

"Quels sont les sports pour éliminer un maximum?"
Réponse page 67...

Informations :

Ce livre est vendu en exclusivité sur Clarins.com au prix de 10 €.
L'intégralité du produit de la vente sera reversée à la fondation Arthritis, principale initiative privée française de récolte de fonds pour le soutien de la recherche contre les rhumatismes graves.


Merci à Marie Ange, community Manager, du ROYAL MONCEAU (Hôtel de Luxe, 5 étoiles) pour cette belle découverte.

Vous pouvez aussi apprécier :

2 commentaires

  1. Je le veux haha !! Je vais craquer, c'est sur !!

    imane's Wondeland

    RépondreSupprimer
  2. Une fois de plus ta mise en scène est top, c'est un bonheur pour les yeux !!

    Rose Grey Illustration

    RépondreSupprimer

instagram