TÉO CABANEL : Lace Garden

À la fin du XIXe siècle, Théodore Cabanel crée de précieuses eaux de Cologne ainsi que des quintessences d'extraits pour mouchoirs. Il ...

À la fin du XIXe siècle, Théodore Cabanel crée de précieuses eaux de Cologne ainsi que des quintessences d'extraits pour mouchoirs. Il est plébiscité par les élégantes parisiennes. Sa fille lui succède en 1930 et perpétue la tradition de Maître Parfumeur.  Elle devient le créateur préféré et attitré de la Duchesse de Windsor. 
En 2003, Caroline Ilacqua hérite de la maison, reprend le flambeau familial et en continue l'écriture avec Jean-François Latty, le parfumeur de la maison. Ce dernier, formé à l'école de Roure à Grasse, a pour principe de ne jamais faire de compromis sur la qualité. Il crée loin des contraintes marketing et des modes éphémères.




"Téo Cabanel réinvente aujourd'hui une parfumerie d'exception alliant qualité, élégance et richesse du naturel dans le respect de la Haute Parfumerie Française."



A l'image d'un jardin à la française, LACE GARDEN est un parfum romantique et délicat. Cette création douce et sensuelle incarne la féminité. Le parfum floral blanc LACE GARDEN est composé d'ylang-ylang légèrement teinté de citron et de magnolia qui se love dans un bouquet où s'entrelacent la tubéreuse, le jasmin et la fleur d'oranger. Une pointe de vanille et des larmes de benjoin lui confèrent un accord boisé et poudré qui se fond divinement à ma peau.


Pour partager cette belle création, je vous invite à vous abonner à mon compte Instagram @frenchfashiontouch. Le concours permettra à l'une d'entre vous de remporter un parfum LACE GARDEN de 50ml. (photo non  contractuelle)




O CABANEL

LE BOUDOIR
23 bd du Général Leclerc 77300
Fontainebleau, FRANCE

Vous pouvez aussi apprécier :

6 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout, en attendant, le packaging est à tomber!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette fragrance, c'est super bon !! Merci d'en avoir fait un article !!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. tiens c'est vraiment très joli tout ça, j'adore le packaging

    RépondreSupprimer
  5. Ce parfum sent juste trop bon !
    Le flacon est juste magnifique !
    Parfait pour un cadeau original et changer de toutes les grandes marques déjà connues.

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont très belles, et je ne parle pas du parfum : je l'aime bcp ! ça change des habituelles senteurs, qu'on "voit" partout. Belle idée !

    RépondreSupprimer

instagram