HAKATA CHOTEN : La vraie cuisine japonaise !

Lors d'une journée à Paris où le froid n'a pas eu raison de moi, je suis allée faire des emplettes dans mon quartier préféré,...


Lors d'une journée à Paris où le froid n'a pas eu raison de moi, je suis allée faire des emplettes dans mon quartier préféré, à savoir autour de l'Opéra Garnier, avant d'aller me réchauffer et me restaurer chez HAKATA CHOTEN avec ma maman. 

Ce restaurant japonais est très réputé car il a reçu le Prix du Meilleur Gyoza au Japon ! C'est grâce à un savoir faire traditionnel transmis depuis 3 générations : l'équilibre de tous les ingrédients dans le gyoza est une règle d'or secrète du restaurant. 

Au menu, nous avons dégusté des gyoza nature et au poireau en entrée. Une seule assiette de gyoza suffit amplement pour deux :). Ensuite nous avons choisi la spécialité du restaurant, les ramen, l'une de nous les Tonkotsu Ramen (constitués de nouilles et d’une soupe réalisée fidèlement grâce au procédé traditionnel issu du meilleur extrait d’un bouillon aux os de porc mijoté pendant plus de 24 heures dans la cuisine du restaurant) et l'autre, les Special Signature Ramen (Ramen au Tonkotsu, version suprême avec toutes les options, c'est à dire relevé à l’ail grillé et au miso piquant du chef, le tout accompagné de châsû -porc rôti- et d’œufs ajitama : Œuf mollet mijoté dans un bouillon de sauce de soja). Nous avons énormément apprécié nos choix.

HAKATA CHOTEN est une adresse incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir la vraie cuisine japonaise. Attention à l'attente pendant les heures de pointe, mais si vous ne pouvez pas faire autrement, le jeu en vaut la chandelle!


53, rue des Petits Champs - 75001 PARIS
Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 18h à 22h.

Vous pouvez aussi apprécier :

1 commentaires

  1. Très engageant, appétissant et, je confirme : TRES TRES BON !!!!

    RépondreSupprimer

instagram