CAVIAR DE NEUVIC : DÉGUSTATION D'UN CAVIAR MADE IN FRANCE

Non loin du village dont il porte le nom, le  Caviar de Neuvic  est produit par le Domaine Huso, qui s’étend sur 19 hectares à la ...




Non loin du village dont il porte le nom, le Caviar de Neuvic est produit par le Domaine Huso, qui s’étend sur 19 hectares à la confluence de l’Isle et du Vern. C’est sur ce domaine que Laurent Deverlanges a choisi d’installer en 2011 une ferme piscicole dédiée à l’élevage des esturgeons, en vue de la production de caviar. 

Le Caviar de Neuvic se contemple avant de se goûter. Il présente une magnifique palette de grains allant de l'anthracite au mordoré. En bouche, les oeufs roulent sous la langue avant de se briser pour libérer de  savoureux arômes noisettes et d'intenses nuances iodées, qui évoquent l'huitre ou tout simplement la mer.

La légende du caviar nourrit l'imaginaire et la convoitise depuis des siècles. Le seul nom de caviar suffit à évoquer des fêtes extravagantes ou célébrations secrètes, tout un luxe d'exception et d'outrance. 

Le caviar est avant tout un met d'une extrême délicatesse gustative. Ce produit gastronomique unique mérite quelques égards : Optez pour une cuillère en nacre qui n'en altérera pas le goût et ne brisera pas les grains. Lors de la dégustation, présentez la boîte Caviar de Neuvic habillée de noir et blanc sur un lit de glace pour conserver la fraicheur.

À deux, entre amis, pour accompagner une pause gourmande ou un repas gastronomique, le Caviar de Neuvic est l'idée originale et étonnante, qui donne un coup d'éclat à l'instant. 

Caviar de Neuvic a installé sa boutique sur la rive gauche de la Seine, dans mon quartier "coup de coeur" de Paris : Saint-Germain-des-Prés. 

L'adresse : 16 rue de l'Odéon, 75006 Paris.







Vous pouvez aussi apprécier :

0 commentaires

instagram