Caron : L'histoire d'une maison de haute parfumerie française

La Maison Caron , c'est l'enivrante histoire d'une maison centenaire de haute parfumerie. Comme la haute couture, la hau...



La Maison Caron, c'est l'enivrante histoire d'une maison centenaire de haute parfumerie. Comme la haute couture, la haute parfumerie française est synonyme d’exigence, de luxe et d’audace créatrice. Elle ne reconnaît que les produits d’exception, issus de matières premières des plus exclusives. Elle récompense un savoir-faire traditionnel. Caron, c'est aussi un sens inégalé de l'élégance, du raffinement, un écrin moderne de beauté, de parfums féminins sophistiqués et d'intemporels masculins.


Les conseillères vous conteront l'histoire de chaque parfum, comme en 1941 où, pour satisfaire les caprices d’un milliardaire californien qui souhaitait remplacer ses extravagants bains au champagne, Caron composa en exclusivité Royal Bain de Champagne. Cette fragrance, l’une des toutes premières eaux de toilette unisexes, connaît une surprenante destinée en Amérique Latine et en Asie, où on lui prête le don de porter bonheur. Aujourd’hui, elle retrouve aussi sa vocation première : parfumer l'eau du bain. Côté masculin, nous allons retrouver Pour Un Homme, créé en 1934, le premier parfum exclusivement destiné aux hommes. Authentique, frais et sensuel, il se transmet de générations en générations.




Caron délivre traditionnellement le parfum dans de somptueuses fontaines en cristal. Le parfum se recueille au petit robinet de bronze dans des flacons de toutes tailles, ceints d'un fil d’or à l’ancienne. Emblèmes de la Maison, ces fontaines sont les pièces maîtresses des boutiques parisiennes, comme les fontaines Daum du boulevard Saint Germain. Véritable prouesse artisanale, ce bloc de pâte de cristal, surmonté de son bouchon trapézoïdal, renferme en son cœur une délicate amphore opalisante. Un robinet d’or 24 carats parachève cette pièce au design très contemporain. La sobriété des courbes met en valeur la qualité du cristal ; par un jeu de transparences, les parois s’effacent avec modestie pour laisser apparaître l’essentiel : le parfum.


Mon coup de coeur Caron au féminin se porte sur le parfum Piu Bellogia, pour une allure romantique et extravagante, et au masculin sur le parfum Pour Un Homme Sport, qui s’affranchit des codes olfactifs et esthétiques du parfum original Pour Un Homme, avec de nouvelles notes qui lui donnent plein de force, prélude au nouvel homme de Caron.



LES BOUTIQUES CARON

153, Boulevard Saint Germain
75006 Paris

90, rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris

23, rue François 1er
75008 Paris

Vous pouvez aussi apprécier :

0 commentaires

instagram