HOTEL GUSTAVE : Vue sur la Tour Eiffel

Bienvenue pour une visite de l'Hôtel Gustave où j'ai eu le grand plaisir de séjourner le weekend du 12/13 novembre. Ce bout...


Bienvenue pour une visite de l'Hôtel Gustave où j'ai eu le grand plaisir de séjourner le weekend du 12/13 novembre. Ce boutique hôtel 4 étoiles idéalement situé dans le 15ème arrondissement de Paris, offre toutes les prestations indispensables pour un séjour romantique à deux pas de la Tour Eiffel et du Centre Commercial Beaugrenelle pour les adeptes du shopping. L’établissement vient d’être entièrement rénové par l’architecte François Leblanc, avec la collaboration des décorateurs Patrice Henry et Marie-Agnès Louboutin. Ce sont eux qui ont imaginé et décliné le thème de l’Exposition Universelle de Paris, signant un décor unique dans lequel les étoffes de grande qualité côtoient les objets de designers célèbres. 

Tout au long du séjour, le personnel s'est montré réceptif et efficace. Par exemple, suite à l'absence de capsules de café dans ma chambre. Les chambres "Deluxe" sont en effet équipées d'une machine Nespresso et l'assistance a rapidement compensé ce manque en m'apportant un plateau garni de sachets de thé (Kusmi Tea) et de café. Autre exemple, pour sortir dîner en ce pluvieux samedi soir, l'accueil m'a rapidement proposé un parapluie.


CHAMBRE :
Ma chambre, située au 6ème étage, est une chambre dite "DELUXE" au prix de 480€ la nuit. Elle est lumineuse et dispose d'un lit double "king size", d'un bureau, d'une machine Nespresso, d'un mini frigo,  d'un coffre fort et d'un dressing ainsi que d'une salle de douche avec toilettes. A cet étage et de ce côté de l'hôtel, la chambre 65 jouit d'une vue imprenable sur la Tour Eiffel dans toute sa hauteur. La décoration raffinée est en parfaite adéquation avec le thème général. Le mobilier est moderne, confortable et fonctionnel. La température se règle très simplement et efficacement, d'ailleurs j'en profite pour rappeler que la température idéale pour bien dormir se situe entre 16° et 18°. Le premier levé remonte la température au réveil. Par ailleurs, je vous recommande de laisser la porte de la salle d'eau ouverte pour que cette pièce, bien ventilée, profite de la chaleur de la chambre. Enfin, je remercie l'hôtel pour la petite attention à mon arrivée, un sachet de délicieux chocolats noirs, création d'un des meilleurs maîtres chocolatiers au monde, François Pralus.



ACTIVITES AUX ALENTOURS :
Le Centre Commercial Beaugrenelle, pour commencer avec mon activité favorite, le shopping. Ici vous pouvez trouver de nombreuses boutiques mode (Pablo, Zara, Minelli...) mais aussi beauté (Yves Rocher, Guerlain, Sephora) ou encore une boutique de photos d'art en édition limitée, YELLOW KORNER. J'y ai trouvé une oeuvre de l'artiste Ruslan Lobanov, malheureusement hors budget pour le moment. Le centre dispose enfin de nombreux points de restauration, notamment le Noura, restaurant libanais offrant une vue dégagée sur le pont Mirabeau, juste à côté du mexicain CHIPOTLE, pour plus petits budgets, et où tous les produits sont bio. 
L'hôtel est également à deux pas du restaurant coréen LE MANNA, au 44 rue de Lourmel. C'est un  fameux restaurant, j'ai eu l'occasion d'y aller avec des amis coréens qui y ont leurs habitudes. Il est recommandé de réserver à l'avance car la salle, petite, est très vite remplie :)
Pour parfaire le weekend, rien de tel qu'un tour à la Dame de Fer, pourquoi pas par la navette fluviale gratuite au départ du Centre Commercial Beaugrenelle.


ESPACES COMMUNS :
Dès l'entrée, face à l'accueil se trouve un premier salon très cosy, décoré de couleurs peps. Vous pouvez venir vous y détendre tout en gardant un oeil sur la rue (parfait si vous attendez votre chauffeur privé), en lisant la presse internationale, un des livres photos présent dans la vitrine ou en consultant un ordinateur mis à la disposition des clients. Depuis ce salon vous rejoindrez le bar par un espace, large couloir aménagé en salon rouge. Dans le salon bleu, au fond, le temps s'arrête : Vous y prendrez avec plaisir une tasse de thé en toute tranquillité à moins, s'il fait beau, que vous ne préfériez pousser jusqu'au patio, joliment éclairé le soir et garni de tables et chaises de jardin, où vous avez la permission d'en griller une. Le "honnesty bar" du salon bleu vous permet de jouer les barman. A votre disposition des alcools, boissons fraiches et boissons chaudes, mais aussi biscuits d'apéritifs, plateau de fromage, la "french touch". Le principe : Vous remplissez une fiche des boissons consommées, que vous réglez à l'accueil à la fin du séjour.


PETIT DEJEUNER :
Le petit déjeuner est facturé 16€ par personne. L'Honesty Bar de l'hôtel se transforme le matin en salle à manger dotée d'un généreux buffet, accessible dès 7h30 jusqu'à 10h30. Fruits frais, jus d'orange pressé, cafés, thés et chocolat, oeufs brouillés et saucisses, charcuterie, fromage, saumon fumé, céréales, confitures, Nutella, yaourts, beurre, et pains de différentes sortes avec toaster, se partagent la vedette sur le buffet. Une douce musique flotte dans l'air serein et calme pendant ce début de journée.


HOTEL GUSTAVE

34, RUE VIALA 75015 PARIS

Vous pouvez aussi apprécier :

2 commentaires

  1. Un hôtel qui semble vraiment génial, tes photos sont sublimes

    RépondreSupprimer
  2. Un hôtel qui donne envie!! Superbes photos!!

    RépondreSupprimer

instagram