Le cygne noir

Il y une semaine je me suis rendue à Paris - place de la Bastille où j'ai découvert une magnifique boutique de mode : VORIAGH, l&#...


Il y une semaine je me suis rendue à Paris - place de la Bastille où j'ai découvert une magnifique boutique de mode : VORIAGH, l'histoire d'une marque créée en 2008 par deux soeurs, Olivia et Vivien et leur mère, que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors de ma visite. Un trio sublimé par leurs origines italiennes et leur goût du voyage. 

Chaque pièce est imaginée par le duo des soeurs, fabriquée à petite échelle en France et en Europe dans des ateliers artisanaux haut-de-gamme. Les vêtements et bijoux sont faciles à porter et se mélangent à différents styles : une touche folk et bohème pour une tenue qui donne confiance en soi et expose la femme qui affronte la vie de tous les jours aux regards admiratifs. Les soeurs ont un regard pragmatique sur la vie citadine. 

Les matériaux sont sélectionnés avec une grande attention, parfois réalisés sur mesure, comme certaines dentelles et tissus imprimés. Soucieuses de l’environnement et du bien-être animal, les créatrices choisissent des matières naturelles et synthétiques recyclées, évitant le cuir et la fourrure. Olivia m'a expliqué qu'elle fixe ses prix en fonction de ce qu'elle-même serait prête à dépenser. Compte tenu de la qualité des produits, les tarifs sont tout à fait intéressants. 

Chez VORIAGH,  les tailles ne s'arrêtent pas au L - 38 (comme chez d'autres) mais à des degrés qui correspondent à la réalité (la taille la plus vendue en France est le 44). 

Rendez-vous place de la Bastille, les créatrices seront ravies de vous accueillir dans leur boutique.


Sweat à franges : VORIAGH
Robe coup de coeur dans cette si jolie marque : ici
Kaftan coup de coeur : ici
Tous les autres produits : VORIAGH

Crédit photos : Nicole POUPARD
Lieu : Cergy Saint Christophe

Articles similaires

3 commentaires

  1. Tenue et cadre très moderne, c'est très intéressant comme look, Bravo !

    RépondreSupprimer