Atelier olfactif chez Nose avec Liqueur St Germain

Lundi dernier, Liqueur St Germain me conviait à un événement - Les Femmes du Bar - organisé pour une quinzaine de barmaids parisienn...


Lundi dernier, Liqueur St Germain me conviait à un événement - Les Femmes du Bar - organisé pour une quinzaine de barmaids parisiennes autour d'un atelier olfactif chez Nose. L'univers des parfums est en effet étroitement lié à celui de la mixologie. Ensemble, nous avons rencontré le président et co-fondateur de Nose Nicolas Cloutier, un Québécois arrivé à Paris en 2004. Cinq ans plus tard, il crée une technologie de recommandation de parfums. Le principe de cette technologie : le conseil doit d'abord porter sur les goûts avant de s'intéresser aux marques de fragrances. Qui n'a jamais acheté un parfum Dior, parce que c'était Dior ? 

Je fais mon diagnostic :
1- je renseigne mon profil et mes derniers 3 parfums utilisés 
2- je parcours mon profil olfactif (notes et familles)
3- je découvre mes 5 parfums recommandés et je commande mon kit d'échantillons
4- je reçois mes échantillons, je les sens et je les évalues de -5 à +5
5- diagnostic mis à jour avec 5 nouveaux parfums recommandés 

A l’issue de votre diagnostic parfum sur www.nose.fr ou en boutique, Nose vous recommande 5 parfums. Pour les essayer, commandez le kit de ces 5 échantillons au prix forfaitaire de 10 €, frais de port inclus (uniquement en France). Ce montant vous est ensuite remboursé dès l’achat de votre parfum, grâce au coupon de réduction que vous recevrez par email.


A la fin de cet atelier, nous sommes toutes reparties avec notre parfum, grâce à la marque Liqueur St Germain. Pour ma part il s'agit de l'eau de parfum Inlé de MOME. Il me correspond parfaitement. L'atelier olfactif avait lieu chez Nose, 20 rue Bachaumont.


Enfin, pour clore ce bel après-midi, nous nous sommes rendues chez Poulette, un bistrot élégant et raffiné aux murs ornés de riches fresques Art nouveau. Nous avons dégusté -avec modération- de délicieux cocktails St Germain (liqueur St Germain + Champagne) tout en participant à un tour de table. Un moment riche en partage et rire en bonne compagnie.


#LesFemmesDuBar
Par Liqueur St Germain

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Vous pouvez aussi apprécier :

0 commentaires

instagram