Hôtel Les Tournelles : En plein ❤ du Marais

L’hôtel Les Tournelles m'a accueillie pour deux nuits du 12 au 14 décembre. Au cours de ce séjour, j'ai apprécié l'accuei...


L’hôtel Les Tournelles m'a accueillie pour deux nuits du 12 au 14 décembre. Au cours de ce séjour, j'ai apprécié l'accueil personnalisé et le décor chaleureux de cet établissement, pensé comme une véritable maison, dans laquelle je me suis sentie comme chez moi -le service en plus- tout en séjournant au cœur du Marais à Paris. Installé dans une belle bâtisse du XVIIème siècle, l'hôtel doit son nom à un palais encore plus ancien, le Palais des Tournelles, bâti sur l’emplacement de l’actuelle place des Vosges au XVème siècle. L'adresse, aussi élégante que discrète, abrite 24 chambres confortables, un salon-bibliothèque chic et cosy, un honesty bar ainsi qu’une salle de petit-déjeuner aménagée dans la magnifique cave voutée aux pierres apparentes.


La chambre double dotée d'un confortable lit d'1m60, offre un style chic féminin et des équipements haut de gamme. Cette petite chambre de 14m² est fonctionnelle et idéale pour se reposer après une longue journée dans la capitale. La salle de douche dispose de produits d'accueil NUXE.


Les espaces communs : salon, honesty bar et salle de petit-déjeuner sont conviviaux et très bien aménagés. Je les recommande car ils sont spacieux. Lors de mon séjour j'ai eu plaisir d'y lire des livres ou la presse internationale mise à disposition par l'hôtel. Le petit-déjeuner est gourmand. Ici vous pouvez déguster un vrai petit-déjeuner à la parisienne avec de délicieuses viennoiseries.


L’hôtel Les Tournelles profite d’une situation particulièrement privilégiée, au cœur du quartier historique du Marais, à quelques mètres de la très belle et prestigieuse place des Vosges. Les opportunités de balades sont nombreuses : empruntez les plus anciennes rues de Paris, poussez les portes des hôtels particuliers, visitez les musées Picasso, Carnavalet ou Cognacq-Jay, déambulez parmi les boutiques de créateurs et les galeries d’art jusqu’aux rives de la Seine...


Pour conclure, cet hôtel a une situation particulièrement agréable, j'ai adoré pouvoir me promener dans le Marais, dîner chez Bénédict (les meilleurs oeufs bénédicte de Paris), craquer dans la boutique Fleux (concept-store) et rêver sur un banc place des Vosges. Si vous aimez le Marais, cet établissement est fait pour vous.

Vous pouvez aussi apprécier :

0 commentaires

instagram