HOTEL MÜNCHEN PALACE

Je suis partie à Munich du 18 au 22 février pour le Salon Inhorgenta avec Mélanie, créatrice de la marque LFDM (joaillerie fine). Nous a...


Je suis partie à Munich du 18 au 22 février pour le Salon Inhorgenta avec Mélanie, créatrice de la marque LFDM (joaillerie fine). Nous avons eu le plaisir de séjourner ensemble à l'Hôtel München Palace dans le quartier ultra-chic de Bogenhausen. Ce "boutique hôtel" 5 étoiles offre de luxueuses prestations, tant en termes de chambres que de suites, mais aussi pour le restaurant, le Spa et la terrasse (également le jardin, qui sera parfait cet été car il est en travaux en ce moment). Nous avons pu profiter du sauna et du hammam, et avons vu la belle salle de fitness.

La décoration est contemporaine tout en restant classique - cet hôtel permet à tout le monde de découvrir Münich dans les meilleures conditions. Il détient le label Preferred Hotels & Resorts au même titre que Le Castille de Paris et The Pelham de Londres, établissements que vous avez pu découvrir sur mon blog (si tel n'est pas encore le cas, je vous invite à cliquer sur le nom des hôtels pour découvrir mes articles).

A proximité du München Palace se trouvent plusieurs institutions d'art telles le Prinzregenten Theater, le Musée Villa Stuck ou le Philharmonique de Münich à côté du célèbre jardin anglais (Englischer Garten), les monuments Friedensengel et le parlement bavarois Maximilaneum. Le centre-ville avec tous ses commerces est 15 minutes à pied. D'ailleurs c'est très agréable de s'y promener car le centre ville est piétonnier. Seul le tram traverse certaines rues.


Les soixante-quatorze chambres, dont sept suites, ont toutes été décorées individuellement par des designers d'intérieur, qui ont mis l'accent sur les détails. Les plus beaux meubles modernes classiques et œuvres d'art créent une belle atmosphère et une ambiance agréable. 

Cinq étages de chambres non-fumeurs sont disponibles. Toutes les chambres disposent d'un bureau, un téléphone, un minibar gratuit et un coffre-fort, une télévision à écran plat et d'un accès Wifi haut débit. 


Dans notre chambre Deluxe nous attendait une magnifique corbeille de fruits avec des petits gâteaux en guise d'accueil. C'était très agréable après une journée à arpenter le Salon Inhorgenta (salon magique mais très grand).



Dans la salle de bain j'ai trouvé une jolie petite grenouille verte en caoutchouc, la mascotte de l'hôtel. En effet dans le jardin vous pourrez découvrir à la belle saison un magnifique bassin dans lequel est errigée une sculpture de pierre en forme de grenouille qui se prélasse... Les produits d'accueil sont griffés MOLTON BROWN, la célèbre marque britannique. Ils sont absolument parfaits ! Nous avons également enfilé des chaussons et un peignoir pour nous rendre au Spa de l'hôtel quelques étages plus haut...



... Une fois à l'étage, nous nous dirigeons vers l'espace détente qui donne sur une magnifique terrasse. Je peux parfaitement me projeter ici en plein été sur une chaise longue, dégustant un cocktail... En attendant je suis principalement restée à l'intérieur -15 minutes de sauna et quelques allers retours entre le hammam et la douche avant d'aller me reposer sur une chaise longue bien au chaud.


Le Palace Restaurant et le Palace Bar s'occupent de nous dès le matin jusqu'à tard dans la nuit. De 6h30 à 10h30 (week-end jusqu'à 11h30), les visiteurs sont invités à profiter du somptueux buffet petit-déjeuner. Il est proposé au tarif de 33 € par personne. Un immense choix de produits qualitatifs est proposé, notamment un cadre entier de miel sorti tout droit de la ruche ! Hormis le buffet, l'hôtel propose une carte avec des crêpes maison, omelettes, saucisses locales... Et tout est compris dans la formule petit-déjeuner. Je pense qu'il serait plus opportun de parler de brunch... Nous n'avons pas déjeuné le midi pendant notre séjour. 


Je voudrais tout particulièrement remercier le personnel de l'hôtel pour son accueil si chaleureux. Si vous ne parlez pas allemand, c'est pas un soucis, ici vous pouvez être reçu en français aussi bien qu'en anglais. J'ai vraiment adoré pouvoir profiter du SPA et j'espère vraiment revenir en été, une fois les travaux du magnifique jardin terminés, afin de pouvoir profiter encore mieux de ce beau palace.



HOTEL MÜNCHEN PALACE

Trogerstraße 21
D-81675 München
Germany 

Vous pouvez aussi apprécier :

6 commentaires

  1. Waouhhh ça donne envie, quelle vie de princesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicou, je te le recommande fortement pour ton prochain séjour à Munich :)

      Supprimer
  2. Quel endroit superbe ! Cela donne envie de se rendre à Munich !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non seulement l'hôtel est parfait mais Munich est une ville incroyable à découvrir 😍

      Supprimer
  3. Moustapha Toure8 mars 2017 à 07:54

    Magnifique hôtel très original.

    RépondreSupprimer
  4. Geneviève Germaine8 mars 2017 à 12:10

    ça donne envie !!

    RépondreSupprimer

instagram