Ma mère teste la Kinéplastie® à l'institut Françoise Morice

Le franc succès de l'institut Françoise Morice est dû à un soin unique en son genre. En effet, il y a plus de 60 ans (alors que ni ...


Le franc succès de l'institut Françoise Morice est dû à un soin unique en son genre. En effet, il y a plus de 60 ans (alors que ni moi, ni ma mère qui a testé ce soin n'étions nées), Françoise Morice (esthéticienne) et son mari (kinésithérapeute) ont allié leurs connaissances afin de proposer un soin de beauté hautement spécialisé : La Kinéplastie. Françoise Morice c'est également la première école française de formation à l'esthétique (1947) et toute une gamme de produits cosmétiques.


La Kinéplastie est un soin complet et personnalisé d'1h10 qui comprend un nettoyage, réalisé à l'aide d'un pulvérisateur parfumé à la fleur d'oranger, la Kinéplastie (alliance de vibrations douces et de techniques manuelles spécifiques), une exfoliation douce à l'aide de 2 concusseurs, un gommage visage, une application du produit Kératolise, un modelage esthétique avec le baume nourrissant Nova Derme et une compresse d'Eye Lotion sur les yeux à l'eau de bleuet, un masque tiède à l'argile, le retrait du masque avec une éponge végétale avant une brumisation à la Lotion 48, un sérum Jeunépiderme sur l'ensemble du visage et du cou, la crème du jour et une remise en beauté avec des produits bio.

Objectifs :
- conserver une peau saine et douce
- réveiller l'éclat du teint 
- prévenir ou atténuer les marques du temps
- remodeler et dynamiser l’épiderme


Impressions en direct : Quand ma mère teste la séance (mars 2017) :

Vendredi, il est 12h30. J'éteins mon ordinateur et mon imprimante. J'enfile ma veste, j'attrape mon sac et je salue les retardataires qui ne sont pas encore partis déjeuner. Me voilà donc en week-end et cet après-midi n'est pas coutume, ma fille - ma blogueuse préférée - m'a réservé un moment de rêve : séance de soin anti-âge pour sa petite maman préférée à quelques pas des Champs Elysées. Nous déjeunons vite fait et hop, on saute dans le premier train pour Paris. 35 minutes après, nous voilà à Saint Lazare, juste le temps de prendre le métro qui nous amène à quelques minutes de marche du Salon Françoise MORICE.

C'est la fin de la semaine. Rien de tel que la perspective d'une heure et demi de repos à me faire coucouner par une esthéticienne. Nous sommes accueillies avec le sourire et invitées à nous asseoir quelques instants. Le salon est propre, tout blanc, fleuri, souriant comme les jeunes femmes en blouse blanche qui passent près de nous. Une cliente s'asseoit à son tour, puis Laura nous invite à nous installer dans une petite pièce où je m'allonge sur le lit de soin, tandis qu'Inès s'asseoit sur une chaise design transparente. Je sen s que ma peau « tire », elle est fatiguée, tout comme moi.

Pendant une heure trente, Laura me palpe doucement les joues, le menton, le front, le cou, elle applique sur mon visage des fluides rafraichissants, des onguents adaptés à ma peau, je me détends. Tout commence par un délicat massage, ferme et précis, de la tête aux épaules. Après la pose d'une crème gommante, Laura et Inès me laissent dans la pénombre me reposer complètement pendant une dizaine de minutes. Ma peau respire, je ressorts détendue. Laura a pris le temps de m'écouter, de me prodiguer quelques bons conseils, de m'encourager sur ma méthode de maquillage et d'expliquer sa technique à Inès. Tout s'est passé dans la sérénité.

Laura nous a évoqué les exigences "Françoise MORICE" en matière de formation. C'est rassurant. Le résultat se voit. Inès remarque que mon visage est éclatant, je rayonne, je me sens lumineuse. Nous nous promenons sur les Champs Elysées, j'ai l'impression d'être en vacances, je me sens belle !



Institut Françoise Morice 

58 bis, Rue François 1er
75008 Paris - France
Tél : (+33)1 42 56 14 08


Vous pouvez aussi apprécier :

1 commentaires

  1. Natural World Ingles Puntera Tintado, Chaussons bas pour la maison, doublure froide mixte enfant Au meilleur prix



    Buy Now

    RépondreSupprimer

instagram