ROAD BOOK de ma journée avec AIXAM

Retour sur un très bel événement qui s'est déroulé le 30 mars dernier afin de découvrir la marque 100% française AIXAM dotée d'...


Retour sur un très bel événement qui s'est déroulé le 30 mars dernier afin de découvrir la marque 100% française AIXAM dotée d'un nouveau design très sympa. L’idée ? Découvrir un nouveau mode de déplacement plus « libre » - voiture sans permis - respectueux de l’environnement :  Il s'agit de modèles électriques.

Parfaite petite journée dans le style rallye auto dont l'objectif est de permettre à quelques journalistes et deux blogueuses (Virginie de Swagday et moi-même) de découvrir les véhicules AIXAM et de partager nos points de vue, en roulant dans Paris avec des itinéraires, étapes et ateliers définis à l'avance par les organisateurs. 

Voici mon ROAD BOOK :


9h00 : RdV à La Recyclerie
80 boulevard Ornano
75018 Paris

Petit déjeuner pour un dépaysement total dans l'ancienne Gare Ornano du réseau "petite ceinture". Ce lieu atypique propose depuis 2014 un projet innovant qui combine plusieurs activités. La Recyclerie est donc un café-cantine, une ferme urbaine et un atelier de réparation collaboratif, un centre de ressources et d’apprentissage. 

Après un thé, croissant et salade de fruits, nous découvrons les 6 Aixam dont la nouvelle gamme 100% électrique. En effet Aixam est le premier constructeur français à proposer une gamme complète de véhicules sans permis 100% électriques. Virginie et moi customisons notre petite voiture avec de belles plumes colorées.

Puis il est l'heure de prendre les commandes et pour l'occasion, pas besoin d'un permis mais d'un simple BSR (récemment renommé "permis AM"). Je n'ai pas encore eu l'occasion de le passer, je teste donc le véhicule en qualité de co-pilote :)


10h45 Rdv à Mirz Yoga
6 rue Arthur Rozie
75019 Paris

Premier trajet dans une Aixam non électrique : le design intérieur du véhicule est beau, tout comme l'extérieur. On est loin de l'image du papi conduisant un "pot à yaourt" vieillissant. Je suis confortablement assise dans un fauteuil en cuir. Vitesse maximum de 45km/h. C'est parfaitement suffisant dans Paris.

Nous arrivons chez Mirz Yoga. Ici, le Yoga est bon pour tous. Chacun peut en ressentir les bienfaits. La pédagogie se veut simple et facile à mémoriser pour que les élèves intègrent la philosophie du Yoga dans sa vie de tous les jours.

L'occasion de passer une heure de détente. Si nous n'avons pas la tenue adéquate, tout est néanmoins prévu, nous faisons du Yoga "sur chaise" afin de connaître les techniques de relaxation en toutes circonstances, que ce soit au volant ou au travail. Les gestes sont simples et agréables, la respiration relaxante.

Maintenant que nous sommes parfaitement détendues, il est temps d'aller déjeuner. Cette fois-ci, je monte à bord du modèle 100% électrique...


12h30 Rdv à la Maison Muller
6 rue Muller
75018 Paris

Trajet très confortable, non seulement grâce à la séance de yoga mais surtout, qui dit Aixam 100% électrique dit 0 pollution sonore. Pas de bruit de moteur, le confort est instantané.

Nous arrivons dans la cour d'une ancienne maison au pied de la Butte Montmartre, décorée par différents artistes renommés, tel Monsieur Chat. On accède à l'espace coloré de la Maison Muller par un couloir d'entrée. Il fait beau, nous nous installons donc dans la cour ensoleillée pour déguster un délicieux repas semi-gastronomique vegan avec de délicieuses tartines d'avocat en entrée accompagnées d'un cocktail de fruits, et de légumes parfaitement assaisonnés en guise de plat, avec du tofu (je ne pensais pas en tant qu'amatrice de viandes pouvoir autant apprécier ce plat, mais c'est le cas, je tire ma révérence aux cuisiniers). Nous terminons par une tarte au chocolat accompagnée d'un tartare d'ananas assaisonné d'herbes et de citron. Un bonheur gustatif ultra "healthy".

Nous nous rendons ensuite à l'ultime étape de notre parcours. Virginie et moi récupérons une Aixam non électrique, néanmoins agréable, mais nous préférons incontestablement toutes deux la 100% électrique. 



14h30 RdV chez Le Petit Oiseau Va Sortir
5 rue de Mont-Louis
75011 Paris

Nous terminons donc notre périple par le studio Le Petit Oiseau Va Sortir, situé au fond d’une ruelle pavée, pour une belle séance photo avec un magnifique modèle Aixam de couleur rouge. C'est la talentueuse photographe Chloé, co-créatrice de la communauté "Les Nanas d'Paname" qui réalise le shooting. 

« Les Nanas dʼPaname » c'est un webzine, mais aussi des expositions et des collaborations, qui résultent de deux sujets qui ne cessent dʼinspirer : Les femmes et Paris. Les filles de la communauté y sont valorisées pour ce quʼelles sont mais aussi plus simplement, pour ce quʼelles incarnent. 


AIXAM est leader en France et en Europe de la voiture sans permis. Construite en France, les ingénieurs développent une gamme basée sur trois valeurs fondamentales : sécurité, confort et design. Trois modèles sont proposés : City, Coupé et Crossline, en motorisation thermique ou électrique (City et Coupé). 

La voiture sans permis est une alternative de mobilité. Faciles à conduire, les modèles AIXAM  offrent la liberté de bouger selon nos activités, loisirs ou obligations. Déplacements sans contrainte, en toute autonomie, il y a un grand avantage à rouler en Aixam, ne serait-ce que de ne plus dépendre des transports en commun ou de tiers (bisous à ceux qui me transportent, parents, amis, si vous passez par là... 😇).

Aujourd'hui je n'ai plus d'excuse et je veux passer le permis AM, il suffit d'avoir l'ASSR 1 et l'ASSR 2 que nous passons tous au collège et de suivre une formation de 7 heures seulement. Il n'y a pas d'examen mais une attestation de suivi de formation est remise par le moniteur, s'il estime qu'on est apte à conduire. 

Une Aixam 100% électrique est en vente à partir de 14.399€. La bonne nouvelle c'est que l'on peut bénéficier du bonus écologique (mis en place au 1er janvier 2017 😉) en réalisant un tel achat, lequel nous rapporte 1.000€.


Je tiens à remercier chaleureusement tous les organisateurs pour cette merveilleuse journée avec AIXAM. C'était fantastique, aussi bien pour les trajets en voiture en qualité de co-pilote, mais aussi pour les activités réalisées.


Vous pouvez aussi apprécier :

0 commentaires

instagram