Le Méchoui du Prince, Paris, France

C'est au cœur du Quartier Latin, dans un lieu incontournable de la capitale, que j'ai décidé avec mon amie photographe Carina (...


C'est au cœur du Quartier Latin, dans un lieu incontournable de la capitale, que j'ai décidé avec mon amie photographe Carina (@carinapyr_) de nous restaurer.

Le Méchoui du Prince est un restaurant familial de couscous depuis 1969, une adresse qui invite à voyager virtuellement à travers les saveurs authentiques de la cuisine orientale.

Une fois installées sur les banquettes de salons aux couleurs chaudes, nous nous évadons complètement de Paris pour le Maroc : le dépaysement est garanti !

Notre serveur nous accueille très aimablement tout en restant discret et c'est alors le moment de découvrir et tester les richesses de la gastronomie marocaine.

Nous commençons par une Mosaïque de Kemia, trio d'entrées à partager comprenant des Brouiats farcis aux légumes, au chèvre ou au thon, une salade de carottes au cumin, orange et coriandre et un caviar d'aubergine et Mechouia.

Le voyage a déjà commencé. L'entrée est copieuse et gourmande. Il est maintenant temps de découvrir les spécialités de la maison notamment le fameux méchoui mais encore les nombreux tajines et pastillas. Tout est absolument délicieux. Les portions sont très généreuses (prévoir une cure Detox 3 jours plus tôt).

Enfin nous achevons notre voyage avec l'incontournable thé à la menthe, que serait un voyage au Maroc sans ça?

Des pâtisseries orientales l'accompagnent, pour le plus grand plaisir de notre palais.

Un déjeuner unique dans un cadre digne des mille et une nuits, une expérience à ne pas manquer au coeur de Paris.


LE MECHOUI DU PRINCE 
Restaurant Marocain à Paris 
34-36, rue Monsieur le Prince 
75006 Paris

Vous pouvez aussi apprécier :

1 commentaires

  1. Oh là là, j'irai bien dîner là, un petit couscous marocain me plairait bien, ça a l'air si bon ! Il faut réserver à l'avance?

    RépondreSupprimer

insta