Mawamba Lodge, Tortuguero, Costa Rica

Lors de mon séjour au Costa Rica au mois de mai, mon frère Arthur Micheron, architecte, m'a invitée à découvrir le temps d'un we...


Lors de mon séjour au Costa Rica au mois de mai, mon frère Arthur Micheron, architecte, m'a invitée à découvrir le temps d'un weekend le Mawamba Lodge, établissement pour lequel il a eu l'occasion avec son agence de métamorphoser les chambres en de luxueuses suites.

Ainsi, ce moment unique de retrouvailles fut un weekend inoubliable.

Ce Lodge -époustouflant- est accessible uniquement par bateau ou avion et le dépaysement y est total. Il est situé entre la mer des Caraïbes et les canaux du Parc National de Tortuguero. Les chambres y sont spacieuses et l'établissement dispose d'une piscine extérieure et d'un restaurant sur place.

Chaque suite offre un décor sublime tout en restant rustique, par l'utilisation du bois comme matériau de base, ce qui cadre parfaitement avec l'environnement. Un coin salon et une salle de douches (2 douches par suite, pour un confort absolu) ainsi que des toilettes équipent avantageusement l'espace. Toutes comportent un balcon privé avec hamac et fauteuils modernes. Ici, la télévision n'est pas nécessaire, la nature fait le spectable !

Durant les 5 semaines passées dans ce pays, je n'ai pas eu "besoin" de TV.

Néanmoins, si on ne veut pas se couper totalement du monde, le WI-FI gratuit est disponible presque partout.

La grande piscine extérieure du Mawamba Lodge jouxte un bain à remous, des jardins tropicaux luxuriants et un accès direct à la plage où il fait bon se promener. Néanmois, la mer des Caraïbes regorgeant de requins, il est recommandé de faire attention ...

Le « Mawamba Park » de ce Lodge est exclusivement réservé aux clients : Il dispose de 2 jardins aux papillons, de jardins aux grenouilles et de sentiers découverte, l'occasion d'observer les iguanes, les oiseaux mais aussi les paresseux, les reinettes ou les morphos (papillons dont les grandes ailes bleu métallisé vous émerveillent)...

Si comme nous vous souhaitez visiter Tortuguero dans les meilleures conditions, il est possible de souscrire un forfait comprenant un départ quotidien depuis San José (la capitale du Costa Rica) incluant le transport routier et maritime, une visite guidée de Tortuguero et une excursion en bateau sur les canaux alentours. Les repas sont compris. Laura, notre guide durant le séjour, était passionnée, à l'écoute et généreuse. Mawamba est un gros coup de coeur. C'est vraiment un lieu exceptionnel.


Cocktail d'accueil : Un smoothie de papaye :)


J'ai croisé un iguane géant en allant dans ma chambre :)


Et voici la fameuse suite dont le design est réalisé par mon frère :)


Promenade dans les serres aux papillons ainsi que la réserve aux reinettes :)


Lors de notre weekend, nous avons réalisé plusieurs échappées dans les canaux du parc national de Tortuguero : Un moment magique, coupé du monde.



Pour découvrir les autres réalisations d'Arthur, je vous invite à suivre sa page Facebook : MG design studio

Vous pouvez aussi apprécier :

2 commentaires

  1. Quel beau lieu ! Un décor de rêve :-)

    RépondreSupprimer
  2. Quelles photos magnifiques et quel lieu extraordinaire, ça donne vraiment envie d'y séjourner !

    RépondreSupprimer

insta