Weekend bourguignon de Beaune à Pommard

J'ai eu l'honneur de participer tout récemment à un presstrip dans la capitale des vins de Bourgogne, au coeur du prestigieux vi...


J'ai eu l'honneur de participer tout récemment à un presstrip dans la capitale des vins de Bourgogne, au coeur du prestigieux vignoble dont les noms sont évocateurs. Pommard, Corton-Charlemagne, Romanée-Conti, Meursault, Santenay, Savigny-les-Beaune, autant de trésors qui font scintiller les yeux des amateurs de bon vin... Vous l'aurez compris, Beaune est le lieu à découvrir pour le plaisir du vin, de la gastronomie, mais aussi de l'architecture. Il ne faut pas manquer les incontournables visites culturelles des Hospices de Beaune aux magnifiques toits de tuiles vernissées, le Musée du Vin de Bourgogne ainsi que la bibliothèque Gaspard Monge, installée dans l’ancien couvent des Minimes.

Je savoure tout particulièrement ce déplacement, en ma qualité de fille de Bourguignon et arrière-arrière-petite-fille de vigneron (à Puligny-Montrachet).


Situé à seulement 3 kms au sud de Beaune, le Château de Pommard est au coeur de la fameuse Côte d'Or. Avec ses 20 hectares, c'est l’un des domaines les plus emblématiques de Bourgogne. La famille Carabello-Baum distille les climats désormais classés "héritage de l’UNESCO" du Clos Marey-Monge en trois vins : le Vivant Micault, le Clos Marey-Monge Monopole et le Simone. Cette famille produit des "Grand Cru", des "Premier Cru", des "Village", et des "Bourgogne" sous différentes AOC à travers la Côte de Nuits et la Côte de Beaune.


Pour vous permettre de séjourner au coeur de cette magnifique région, l'hôtel le Central dispose d'un emplacement stratégique à Beaune avec des espaces conviviaux et des chambres/suites confortables. Le Central propose actuellement un concept inédit en France, en compagnie de l’équipe du CHEFS CLUB ! En provenance directe de New-York, j'ai pu pousser la porte du premier pop-up restaurant en Europe dans cet hôtel. Derrière les fourneaux, le chef Pierre Meneau a mis au point un menu aux couleurs de la Bourgogne: 4 plats accompagnés de très grands vins de la région.


Articles similaires

0 commentaires

Photographer