Boutique-Hôtel Le Central, Beaune - France

Quelques semaines se sont écoulées depuis mon séjour à Beaune et me voilà de retour dans ce beau terroir afin de prolonger mon expérienc...


Quelques semaines se sont écoulées depuis mon séjour à Beaune et me voilà de retour dans ce beau terroir afin de prolonger mon expérience au Central, un hôtel de caractère plein de charme.

Ce concept inédit de boutique-hôtel en Bourgogne met en avant un style unique basé sur des rencontres, une ambiance et de l'art. Situé entre la Place Carnot et les Hospices de Beaune, Le Central profite d'un emplacement exceptionnel. En 2018, tous les espaces ont été repensés pour offrir un confort et des services adaptés aux besoins des clients. Le design s'articule autour de l'art, ce qui confère à l'établissement une atmosphère élégante, vivante et vibrante, tout en conservant un sentiment d'intimité. Petit-déjeuner, déjeuner, café, cocktails, vin au verre : tout au long de la journée, Le Central accompagne ses clients en douceur.

Cette réalisation n'aurait vu le jour sans Edgar Vaudeville, arrivé à Beaune en 2017. En moins d'un an, doté de son savoir-faire en hôtellerie et de son carnet d'adresses, il a créé Le Central et ses 23 chambres au style épuré, chic et contemporain. Un lieu à son image, mêlant sa passion pour l'art et la culture. Son idée maîtresse, faire de son hôtel un lieu de vie où les habitués passent boire un verre après le marché, où les touristes prennent leur petit-déjeuner avant une visite des Hospices, où un groupe d'amis, amateurs de vins, viennent séjourner tous les ans, où enfin un couple s'offre un city-break au vert. Pari réussi pour Edgar !



Lors de mon séjour, j'ai bénéficié d'une chambre supérieure avec vue sur cour. Elle est équipée d'un lit double en 140x190 très confortable, d'un bureau, de rangements, d'une salle d'eau avec douche et toilettes et, le plus agréable, d'une climatisation afin de bénéficier d'un peu de fraîcheur durant l’été. Sur le lit, je découvre une bouteille de Crémant de Bourgogne brut dont l'étiquette sort tout droit de l'imagination du propriétaire : Le Crémant By Edgar. Ce vin effervescent est une belle rencontre entre deux cépages, Pinot Noir et Chardonnay, qui se boit à l'apéritif : pétillant, vibrant et vivant comme son hôtel !



DAME TARTINE BY EDGAR

Le restaurant du Central, Dame Tartine by Edgar, est situé juste à quelques mètres de l'hôtel. La salle de restaurant rivalise avec la terrasse, qui a vue sur les Hospices et la cour de l'hôtel. A la carte, des tartines bio et des plats locaux. J'ai eu un coup de coeur pour les oeufs en meurette, le boeuf bourguignon et la tarte aux framboises. D'excellents vins accompagnent ces mets de choix, merci à Mehdi pour ses suggestions et ce délicieux repas. Le dîner a été l'occasion de profiter du spectacle de lumière sur la façade des Hospices. 7 monuments emblématiques profitent de cette attraction estivale à Beaune.


LE CENTRAL
2, rue Victor Millot
21200 BEAUNE - FRANCE
-
DAME TARTINE
3, rue Nicolas Rollin
21200 BEAUNE - FRANCE

Articles similaires

0 commentaires

Photographer