Hôtel Le Royal Barrière - Deauville

Fin août, à l'occasion du Très Cool Music Festival , j'ai eu la joie de concrétiser un vieux rêve : Séjourner dans un hôtel du...


Fin août, à l'occasion du Très Cool Music Festival, j'ai eu la joie de concrétiser un vieux rêve : Séjourner dans un hôtel du Groupe Barrière ! A seulement deux heures de route de Paris, dans la célèbre station balnéaire de Deauville également connue pour ses manifestations équestres, le Royal Barrière est ouvert du mois de mars jusqu'en octobre. Bâti en 1913 sur une structure métallique Eiffel, le Royal arbore une somptueuse architecture. Il domine le littoral et offre un panorama maritime spectaculaire. L'hôtel donne sur la plage et la célèbre promenade de Deauville. L'établissement compte 7 étages et dispose de 222 chambres et 31 suites, un restaurant et un bar, un centre de remise en forme, un Spa Diane Barrière et un club de yoga. C'est l'hôtel des stars américaines. D'ailleurs de nombreuses suites portent leur nom, de Elizabeth Taylor à Meryl Streep. Le raffinement du Royal Barrière s'illustre par l'accueil très chaleureux de son personnel. En journée, je m'installe sur un transat en bord de piscine chauffée ou dans une cabine sur la plage, j'explore aussi les environs grâce aux vélos mis gracieusement à disposition, je me fais coiffer au Salon Dessange ou encore, je me dépense dans la salle de fitness. L'hôtel se trouve à quelques pas des boutiques de grands créateurs de mode (Hermès, Louis Vuitton, Ralph Lauren...). Le Royal Barrière est membre de The Leading Hotels of the World.

Boulevard Eugène Cornuche
14800 Deauville, France



Articles similaires

1 commentaires

  1. Il est magnifique ! Je connais celui de La Baule. Quant à Deauville, j'ai séjourné une fois au Normandy mais ça remonte à très longtemp !

    RépondreSupprimer

Photographer