Très Cool Music Festival : Deauville

Le dernier weekend d'août s'est tenu la première édition du  Très Cool Music Festival , événement haut en couleur à l'insta...


Le dernier weekend d'août s'est tenu la première édition du Très Cool Music Festival, événement haut en couleur à l'instar des parasols de Deauville. Dès l'ouverture, qui a eu lieu le vendredi soir à La Folie Douce by Barrière, j'aime l'ambiance de la musique élétro-pop. Avec Carmen, nous partageons une belle planche de charcuterie et dégustons de délicieux cocktails Sassy et dansons jusqu'à l'aube avant de regagner notre hôtel, Le Royal Barrière.

Le samedi commence par une promenade jusqu'à Trouville, nous déjeunons ensuite au Bar du Soleil by Barrière, sur les planches, avant de rejoindre le festival qui débute à 14h au Pôle International du Cheval. Dès notre arrivée, l'ambiance est "Très Cool" : Découvertes, rencontres et animations : Bière-pong géant, molky, palet, corne hole dans de superbes espaces de vie aménagés pour l'occasion, le tout rythmé par des artistes "pop" et "hip-hop", des nouveaux talents, des "beats house" et des "disco". Les plus grands DJs se succèdent sur les 3 scènes dont dispose le festival. Un espace presse / backstage a pris place dans le restaurant Le Grand Manège, point stratégique qui offre une vue panoramique sur le festival. Ici se succèdent organisateurs, journalistes/influenceurs et artistes telle Corine, la flamboyante diva du disco et Cerrone, le roi du disco, pionnier de la French Touch qui brille aujourd'hui aux manettes sur les scènes des plus grands festivals. Nous profitons de notre pause pour dîner dans le restaurant : huitres, salade, blanquette : c'est délicieux ! Pour les festivaliers, place à la Guinguette Deauvillaise pour se restaurer dans une ambiance conviviale avec des produits locaux : cidre, patisseries, crêpes, huitres, fruits et légumes frais et bio, rotisserie, fromages fermiers, foodtrucks...


Le dimanche matin pour les plus téméraires le collectif MRC Paris prépare un petit jogging dans Deauville sur 10km, la Run Très Cool, sinon pour un réveil plus en douceur après une nuit de folie, le festival propose un cours de Yoga dans le Grand Manège. A midi, Très Cool et Le Chocolat des Français ont caché 200 oeufs géants, tous les enfants sont invités à la chasse aux oeufs sur le site du festival. Simultanément se déroule un brunch géant au coeur de la guinguette concocté par les talentueux disciples d'Escoffier. De nombreux artistes se succèdent ensuite sur les différentes scènes. Enfin la Closing Party se prolonge au Club 13, le lieu emblématique pensé par Claude Lellouche sous le Casino Barrière de Deauville.

Ce weekend était fabuleux, j'ai hâte d'y retourner l'année prochaine pour la deuxième édition qui s'annonce déjà "Très Très Cool", un immense merci à Nathalie et au groupe Barrière :)


www.trescool.fr




Articles similaires

1 commentaires

  1. Un festival très cool! :D et un week end de rêve!! Merci encore ma beauty ♥️

    RépondreSupprimer

Photographer