La Kukula Lodge, Puerto Viejo, Costa Rica

La Kukula Lodge est situé à 5 mn de Puerto Viejo, à proximité des meilleures plages de la Côte Caraïbes au sud-est du Costa Rica et au...


La Kukula Lodge est situé à 5 mn de Puerto Viejo, à proximité des meilleures plages de la Côte Caraïbes au sud-est du Costa Rica et aussi du Parc Naturel Manzanillo et du Centre de sauvetage des jaguars.

Ce lodge a été conçu selon des principes d'architecture durables afin de bénéficier d'un environnement naturel et de préserver la biodiversité ambiante.

À La Kukula Lodge j'ai pris mon petit-déjeuner en écoutant les bruits de la jungle, principalement les  cris des singes hurleurs ; J'ai observé des "kukulas" (plus communément appelés "paresseux") et des iguanes (Cet animal étant curieux, c'est d'avantage lui qui m'observait). J'ai aussi plongé dans une des deux piscines de l'hôtel en regardant des toucans qui volaient au-dessus de moi et des singes qui évoluaient dans les arbres alentours; J'ai aussi simplement lu un bon livre, lovée dans un hamac sur ma terrasse, immergée dans la nature tropicale.

Dans cette petite partie de la jungle chaque journée est unique. C'est un vrai paradis qui vous entoure au seuil de votre porte, il n'est pas nécessaire de randonner loin pour ressentir la beauté de la nature car l'immersion dans la flore et la faune a lieu sur place.



La Casa Kukula est une maison typique des Caraïbes. Sa superficie est de 220m2. Elle est composée de deux étages comprenant une suite, avec un lit King size à baldaquin, deux chambres additionnelles avec lits Queen Size et 1 pers., de deux salles de bains, d'une terrasse/salle à manger/salon ouverte sur la forêt tropicale et d'une piscine privée. C'est une option idéale pour un couple cherchant un endroit privé dans la jungle ou pour un groupe ou famille jusqu'à 9 personnes désirant séjourner dans une maison entretenue avec petits-déjeuners compris et cuisine privative.


De "Playa Chiquita" à Manzanillo j'ai admiré parmi les meilleures plages du pays (voire du monde) : Cocles, Punta Uva, Arrecife et Playa Grande. Certaines sont préservées, dans des réserves naturelles. Ce sont des lieux idylliques où il fait bon se détendre, marcher, nager, observer les oiseaux, surfer, pédaler à vélo ou plonger sous l'eau  pour admirer les merveilles du récif de corail.

Je vous recommande de dîner à Puerto Viejo, "ville" située à 10 mn en vélo de La Kukula Lodge. J'y ai dégusté le "Pollo Caribeno", poulet en sauce caraïbe accompagné du traditionnel "Gallo Pinto", mélange de riz et haricots noirs dans lequel les Jamaïcains ajoutent de la noix de coco. Ce dernier étant en lui-même une raison suffisante de venir au Costa Rica :) Je recommande les restaurants Tamara et Soda Riquisimo.


La Kukula Lodge

Playa Chiquita - Puerto Viejo de Limón, Talamanca, 70403

Vous pouvez aussi apprécier :

5 commentaires

  1. C'est extraordinaire ! Un vrai paradis terrestre, ton "lodge" ! J'aime particulièrement l'ambiance simple et confortable qui émane de cet endroit au milieu de la verdure, luxuriante au possible ! Quelle chance de séjourner dans un tel endroit (mes prochaines vacances??...)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ;) un bel endroit à la fois plutôt simple et très jolie entourée par une magnifique végétation !! et puis la plage c'est juste le paradis !!! lovelyyyy!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, la simplicité, c'est ça le luxe!

      Supprimer
  3. Je crois que la Kukula Lodge est mon endroit préféré.
    C'est superbe !! J'adore le mélange entre la flore verte abondante et la couleur bois rouge du Kukula Lodge.
    L'endroit est juste paradisiaque :D

    RépondreSupprimer

insta