Voyage olfactif avec L'Echappée Basque

Mai 2019, nous sommes vendredi et je participe à un petit-déjeuner presse dans le cadre unique et privilégié d'un hôtel 5 étoiles...

échappée basque, parfums d'intérieur

Mai 2019, nous sommes vendredi et je participe à un petit-déjeuner presse dans le cadre unique et privilégié d'un hôtel 5 étoiles situé place de la Madeleine, Fauchon L'Hôtel Paris afin de rencontrer Caroline Aguirre, consultante vente, presse et marketing pour l'hôtellerie de luxe depuis 15 ans. Depuis bientôt un an, parallèlement à sa société Le Bureau Parisien, Caroline se diversifie en créant L'Echappée Basque, une maison de parfums d'intérieur.

Afin de mener à bien son projet, Caroline Aguirre s’est entourée de 7 parfumeurs créateurs de la maison Jean Niel à Grasse, réputée pour être l'une des plus anciennes maisons de parfumerie au monde et pour son savoir-faire d'exception. Caroline Aguirre imagine une gamme de parfums d'ambiance inspirée de sa région d'origine, le Pays Basque. Cette collection est une retranscription olfactive des reliefs du territoire Basque depuis l'Océan Atlantique jusqu'aux Pyrénées. Ce voyage se décline en trois parfums dédiés à la maison : Coeur d'Océan, Crystal de Roche et Terre de Mystère.

Initialement destinée à l'hôtellerie de luxe, L'Echappée Basque sera également proposée par Caroline Aguirre aux particuliers, grâce au succès rencontré sur le compte Instagram @lechappeebasque qui accueille déjà plus de 1700 abonnés. Le lancement officiel est prévu le 1er juillet 2019.

échappée basque, parfums d'intérieur


Cœur d’Océan


Lors de cette rencontre, j'ai le privilège de découvrir en exclusivité les différentes fragrances. Les 3 parfums sont exquis. J'ai néanmoins une préférence pour Coeur d'Océan. Je suis envoutée par son infinie fraicheur et son parfum iodé, qui me transportent instantanément au bord de l'Océan Atlantique. Le citron marque la tête de ce parfum, tandis que l'écume et le thym en marquent le coeur. Il s'agit d'un véritable voyage marin vivifiant et tonifiant. Son sillage à base de vanille, de cèdre et de santal offre une sublime tenue à la fois douce et chaleureuse comme le soleil et le sable blond.

échappée basque, parfums d'intérieur


Cristal de Roche


Partons nous ressourcer à l'aube, à l'occasion d'une belle randonnée dans les Pyrénées entre forêts et montagnes sous un climat océanique. Cristal de Roche offre une ouverture fraîche -pamplemousse et citron- et minérale, évocatrice d’un torrent dévalant les montages et d’herbe fraîche gorgée de rosée au petit matin. Le cœur de fleurs blanches -jasmin et muguet- se marie avec délicatesse au fond boisé -cèdre et musc- pour permettre à la note aquatique de développer son sillage avec clarté, sans se ternir.

échappée basque, parfums d'intérieur


Terre de Mystère


Enfin et surtout, voici Terre de Mystère. Fermez les yeux et inspirez, vous êtes en forêt, pour une exploration olfactive de la nature abondante. Ce parfum d'intérieur offre une douce brise boisée chargée des senteurs mystérieuses de la forêt. Sa composition évoque parfaitement la forêt avec, en parfums de tête, l’eucalyptus et la menthe, et en coeur, le pin et la lavande, avant de livrer son sillage de cèdre et de mousse d'arbre.

échappée basque, parfums d'intérieur
Précommande disponible : info@echappee-basque.com
Date de sortie officielle : 1er Juillet 2019

Parfum linge & maison en spray 100 ml = 35€
Parfum maison en diffuseur par capilla 100 ml = 39€


Articles similaires

0 commentaires

Photographer