Une journée d'été à Paris

Je vous invite à découvrir les coulisses d'une journée passée à Paris avec Carmen durant la canicule cette semaine. Au programme, un...


Je vous invite à découvrir les coulisses d'une journée passée à Paris avec Carmen durant la canicule cette semaine. Au programme, un déjeuner "healthy" près de la Place de la République, une mini séance photo face à la Tour Eiffel, une visite "fraicheur" en compagnie de 2500 méduses et une glace à l'italienne dégustée sur l'esplanade du Trocadéro. Pour un déjeuner chez SEASON, comptez 20€ pour un plat + une boisson, les portions sont généreuses, le billet adulte pour l'Aquarium de Paris est à 20€50. Les activités de la journée sont offertes par Hotels.com. Toutes les opinions sont miennes ;)


Tout d'abord, je déjeune chez SEASON, le restaurant le plus instagrammable (photogénique, NDLR) de la capitale. Si vous séjournez dans des hôtels à Paris, venez découvrir ce QG de la presse féminine, des blogueuses parisiennes et autres influenceuses. J'aime les grandes baies vitrées qui s'ouvrent complètement sur l'extérieur pour garantir une atmosphère de terrasse tout en ayant le confort d'un intérieur. Que ce soit pour un brunch entre copines, un déjeuner entre collègues, un gouter en famille ou un dîner en amoureux, chacun y trouve son compte. Une carte gourmande et "healthy" avec des options VEGAN et SANS GLUTEN pour satisfaire toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour ma part j'ai commandé le plat AVOCADO BÉNÉDICTE comprenant un pain sans gluten, deux oeufs pochés, agrémentés de salade, de purée d'avocat et de délicieuses épices. Carmen a commandé les TARTINES D'AVOCAT & SAUMON et nous avons partagé 1 litre d'une délicieuse citronnade maison. J'ai apprécié tant visuellement que gustativement cette nouvelle adresse de mon carnet d'excursions à Paris.



Un arrêt à la Tour Eiffel s'impose sous ce ciel bleu immaculé, la température atteignant ce jour plus de 40 degrés. La superbe fontaine du Trocadéro est devenue une véritable piscine avec la canicule... Pour ma part, je me suis dirigée à quelques pas de là dans la fraicheur des profondeurs de l'Aquarium de Paris.




L'aquarium de Paris propose de déambuler, le temps d'un après-midi, sous la surface de la terre. Généralement, je préfère observer les animaux dans leur habitat naturel, comme lors de mon voyage au Costa Rica en 2017, plutôt qu'entre des baies vitrées. Cependant je vous invite à découvrir cet aquarium car il est engagé pour la préservation des mers et des océans, notamment à travers son Médusarium qui compte 24 bassins, 45 espèces et pas moins de 2500 méduses. Cette mise en scène des méduses contribue à la première mission de l’Aquarium de Paris qui est de sensibiliser le public aux grands défis des océans, comme les bouleversements climatiques ou la pollution, responsables de la disparition des écosystèmes marins, pourtant indispensables à la qualité de la vie sur terre. Ce qui m'a convaincu c'est cette faculté d'émerveiller pour sensibiliser.





8 Rue Dupetit-Thouars
75003 Paris

5 Avenue Albert de Mun
75016 Paris

Photos réalisées avec mon smartphone Huawei Mate 20 Pro
Mon compte Instagram : @frenchfashiontouch
Article en partenariat avec Hotels.com

Articles similaires

0 commentaires

Photographer