Séjour légendaire à l'hôtel Le Normandy Barrière
20.10.21
Après notre rencontre avec Christophe Adam pour le lancement de sa collaboration exclusive et chocolatée au Normandy Barrière, nous posons nos valises le temps d'une nuit dans ce mythique établissement de Deauville.
Au programme, dégustation du fameux cake à la banane du groupe Barrière puis balade sur les vélos de l'hôtel jusqu'à Trouville et enfin, quelques brasses dans la piscine couverte et chauffée avant de profiter d'un moment de détente dans le bain moussant de notre chambre. La nuit ultra confortable est prolongée d'une grasse matinée avec petit-déjeuner royal en buffet au restaurant La Belle Epoque.
Remontons le temps, nous sommes en 1912, l'hôtel Le Normandy ouvre ses portes pour la première saison d'été à Deauville. Les chroniqueurs le présentent comme « le plus bel hôtel du monde ».
Coco Chanel y ouvre sa boutique de chapeaux, le Prince Charles y célèbre ses 30 ans et l'élite du monde des arts et des lettres se bouscule dans son hall. Né de l'imagination de l'architecte parisien Théo Petit, ce palace connaît un succès immédiat et reste de nos jours une adresse incontournable.
Le 29 avril 2016, après 180 jours de travaux et une fermeture historique, l'Hôtel Barrière Le Normandy ouvre de nouveau ses portes pour le plus grand plaisir des habitués. Deux architectes décorateurs de renom ont rénové, magnifié et rajeuni l’établissement.
Nathalie Ryan pour la partie hébergement et Alexandre Danan pour le restaurant. Ils ont repensé Le Normandy, sans altérer pour autant l’âme de ce fleuron du Groupe Barrière. La toile de Jouy est modernisée et déclinée en coloris harmonieux.
Envie de vivre la magie de Deauville ?
L'Hôtel Barrière Le Normandy est bien plus qu'un hôtel 5 étoiles, cet établissement est une splendide villa où le sens de l'accueil et de l'excellence sont au rendez-vous. Nous gardons un merveilleux souvenir de notre séjour en ce lieu légendaire de la Côte Fleurie.
Une expérience hors du temps au cœur de Deauville.
👉
Vérifier les prix et disponibilités sur Booking
Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela ne change rien au prix pour vous et me permet de continuer à vous proposer des contenus indépendants.
Un palace chargé d'histoire depuis 1912
La renaissance d'un fleuron
Une splendide villa face à la mer
Séjourner au Normandy Barrière
38 Rue Jean Mermoz, 14804 Deauville
0 Comments