LEGOLAND Billund : Une destination incontournable au Danemark

Cet été, mon compagnon Erik et moi avons eu la chance de vivre une belle expérience au Danemark, dans le parc LEGOLAND de Billund. Niché dan...


Cet été, mon compagnon Erik et moi avons eu la chance de vivre une belle expérience au Danemark, dans le parc LEGOLAND de Billund. Niché dans le berceau même des célèbres briques LEGO, ce parc emblématique est une destination d’aventure riche en découvertes et en divertissements au milieu de plus de 57 millions de briques LEGO.

Nous y avons passé une journée complète. Sachant qu'il y avait 10 minutes d'attente maximum par attraction, en pleine période estivale, nous avons pu découvrir l'ensemble du parc dans la journée. Que l'on soit un AFOL (Adult Fan Of LEGO) ou pas, nous avons passé une journée géniale !

Le coût journalier pour un billet adulte est de 399DKK soit 53€. Cependant de nombreuses offres promotionnelles sont disponibles sur le site officiel, il est donc préférable de réserver en ligne à l'avance pour organiser votre venue, je recommande de privilégier le billet combiné avec la LEGOHOUSE qui est très intéressant.

Si vous envisagez d'acheter des boites LEGO sur place, nous avons constaté que les tarifs sont plus élevés au Danemark qu'en France en raison des différences de taxes. Pour nous faire plaisir, nous avons privilégié les exclusivités de la LEGOHOUSE.

Tous les trajets entre LEGOLAND, LEGOHOUSE et la ville de Billund peuvent se réaliser à pied. Pour ceux qui préfèrent, il existe un service de navettes gratuites sur place. Le parking de LEGOLAND est payant.


Miniland : Le coeur de Legoland de 1968 à 2023

Au début des années 1960, les produits LEGO connaissent un tel succès que plus de 20 000 invités visitent chaque année l'usine de Billund. De là est née l’idée de créer une exposition de modèles LEGO ailleurs que dans l’usine elle-même. LEGOLAND voit le jour en 1968 avec Miniland comme attraction phare.

Construit avec 20 millions de briques LEGO, Miniland nous permet de découvrir l'architecture mondiale en miniature, avec ses endroits captivants, ses capitales, ses petites villes et ses bâtiments célèbres, dont cinq des plus hauts bâtiments du monde, dont l'impressionnant Burj Khalifa mesurant 5,5 mètres.

Depuis le 1er avril 2023, LEGOLAND propose plusieurs nouveaux modèles LEGO à Miniland, le Tower Bridge a emménagé -sous lequel nous avons navigué-, ainsi que le célèbre bâtiment Esbjerg Towers dont l'architecture est vraiment incroyable.


Les attractions que nous avons eu le temps de faire dans la journée :

Pour prendre de la hauteur en douceur, le parc nous propose la LEGONDOL qui est une roue dans l'univers DUPLO qui convient aux bébés et la LEGOTOP qui nous offre une vue panoramique du parc à 36 mètres de haut. Pour un peu plus de frission, nous prenons place à bord de notre avion dans l'attraction Apocalypseburg Sky Battle offrant des virages à 360 degrés à 14 mètres dans les airs et pour ceux qui préfèrent les sensations encore plus fortes, nous vous recommandons le bras articulé dont vous pouvez régler l'intensité à la Ice Pilots School, elle est géniale !

Mais ce n'est pas tout, car les montagnes russes du X-treme Racers nous offrent virages serrés et descentes vertigineuses avec la tête en bas. Nous assouvissons notre soif de sensation forte avec la course en motoneige du Polar X-plorer qui virevolte entre icebergs et animaux polaires avant de soudainement faire une chute libre unique de cinq mètres. Pour une montée d'adrénaline plus modeste, il y a le Flying Eagle, les montagnes russes nous plongent rapidement dans l'Eagle Rock à 11 mètres au-dessus du sol et The Dragon qui nous emmène à grande vitesse devant l'atelier du magicien jusqu'à la tanière du dragon, le trajet se termine par une montagne russe. Enfin, en guise d'attraction plus calme, nous vous suggérons le Monorail qui nous offre une vue panoramique de LEGOLAND et le Lego Train, véritable classique du parc qui nous embarque à bord d'une magnifique locomotive à vapeur.

Les attractions aquatiques sont, à mon sens, indispensables pour un parc d'attraction de qualité. Si, comme nous, vous êtes un amateur de vitesse, alors tirez sur la manette dans Jungle Racers mais attention, nous pouvons être bombardé d'eau. Il y a 3 attractions qui mouillent plus que les autres, celles qui procurent le plus de sensations sont LEGO Canoë et LEGO Vikings, et la version familiale est la Pirate Splash Battle. Pour une promenade sur l'eau, sans être mouillée (la pluie ça compte ?), alors je recommande la LEGO Mini Boats et la Pirate Boats

Comme il a plu le jour de notre visite, nous étions bien contents d'avoir des attractions couvertes, certaines déjà énumérées ci-dessus le sont, mais il y en a plein d'autres très sympathiques : la chasse au trésor à bord d'une Jeep dans The Temple, les combats de ninjas dans laquelle nous portons des lunettes 3D pour affronter les ennemis sur les écrans devant lesquels nous défilons avec LEGO NINJAGO The Ride -avec Erik nous ne sommes pas de bons ninjas 😅-, le vol Emmet’s Flying Adventure à bord du canapé d'Emmet nous plonge dans l'univers THE LEGO MOVIE devant un écran géant, enfin nous entrons furtivement dans Ghost – The Haunted House, infestée de vampires, de fantômes, de monstres et de toutes sortes de bestioles effrayantes.

La visite la plus inattendue du parc revient à l'Atlantis by Sea Life. Un aquarium loin des jeux et des activités en plein air. Nous y trouvons de grands aquariums abritant une variété d'organismes marins aux formes et aux couleurs diverses : requins, raies, poissons clowns.... Ce qui le distingue des autres aquariums, ce sont les grandes structures décoratives construites en LEGO entre les poissons et les créatures marines. 


Autre nouveauté LEGOLAND Billund 2023 : La Ferrari Build & Race 

La Ferrari Build & Race ouvre ses portes le 18 mai 2023 et propose une toute nouvelle attraction Ferrari interactive et numérique. Ici, nous pouvons, entre autres, construire notre propre Ferrari LEGO et lui donner vie sur le circuit de course numérique et bien sûr découvrir le modèle 1:1 de la légendaire Ferrari Monza SP1. Ce bolide compte la belle somme de 383 610 briques, de quoi nous donner le vertige !


Nous avons déjeuné chez Captain Rogers face à l'attraction Pirate Splash Battle. Le prix du menu est accessible par rapport aux tarifs constatés au Danemark et aux autres parcs d'attraction. Pour nos deux menus comprenant d'une part, un fish & chips et une boisson et d'autre part, des nuggets de poulet et des frites en forme de brique Lego avec une boisson également. Le tout pour 253DKK soit 33€95. 


Article partenaire : 2 tickets d'entrées à LEGOLAND nous ont été offerts. Nous sommes libres concernant le contenu éditorial.

Articles similaires

1 commentaires

  1. C'était une super destination ! Il ne reste plus qu'à faire tous les autres parcs ! :)

    RépondreSupprimer