Le Ginger a tout pour plaire

L'automne arrive et pour fêter ça, on m'invite à déjeuner au Ginger, adresse huppée du 8ème arrondissement de Paris, situé entre le ...

Blogueuse Inès Micheron

L'automne arrive et pour fêter ça, on m'invite à déjeuner au Ginger, adresse huppée du 8ème arrondissement de Paris, situé entre le Four Seasons Hôtel George V et le Plaza Athénée. Le Ginger propose des spécialités du Sud-Est asiatique servies dans un cadre contemporain chic à l'éclairage tamisé ou en terrasse.

Le chef, d'origine thaïlandaise, combine les herbes et les épices et élabore des plats aux saveurs exotiques : tartare de bar épicé, poulet piment et citronnelle et son riz gluant, bar vapeur dans son bouillon aux épices et les fameuses Larmes du Tigre au bœuf Black Angus, son plat iconique.

Au menu, après une savoureuse coupe de Champagne, mon hôte commande les gambas "Black Tiger", ail, coriandre, ciboulette & poivre noir, citron vert avec pour accompagnement du riz sauté cinq parfums, crevettes. Pour ma part j'opte pour le dos de cabillaud, sauce "Tom Yam" (curry, citronnelle et lait de coco) qui m'a été recommandé par l'équipe et, en guise d'accompagnement, je choisis les brocolis et pois gourmands. En dessert nous nous partageons la mangue fraîche accompagnée de citron vert.

Notre expérience est très plaisante, nous sommes bien accueillies et je trouve le dos de cabillaud très savoureux avec une sauce thaï parfaitement relevée. L'endroit est idéal pour des déjeuners professionnels ou en amoureux. Merci à Ghislain Alexander, propriétaire du Ginger, du Raspoutine et du Boum Boum.

Blogueuse Inès Micheron
Blogueuse Inès Micheron
Blogueuse Inès Micheron
Blogueuse Inès Micheron
Blogueuse Inès Micheron
Blogueuse Inès Micheron

11 rue de la Trémoille
Paris 8ème
01 47 23 37 32

Articles similaires

0 commentaires